Destin Funeste Magique de Xult
Xult's magical doom (C 5s; R Touch; D Spe; A 3m rad; S Neg)

School : Altération /

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

rayon de 3 mètres

Sauvegarde

Annule

Description :

En utilisant un cocon de chenille et une pincée de poussière, et en traçant des runes durant l'incantation, un magicien scelle un objet par le destin funeste magique de Xult. Les runes sont écrites à l'aide d'un ongle sur les page du livre ou de la carte et ne sont visible que par une détection de la magie (elles peuvent être ôtées sans dégât par une dissipation de la magie). Elles empêchent toute personne non autorisée à utiliser l'objet. Seul le magicien ou une autre personne qui est (par chance ou délibérément) nommé pendant l'incantation, ou qui prononce le mot de commande qui désactive (déterminé durant l'incantation) lorsqu'il touche l'objet protégé, peut librement et sûrement examiner l'objet sans subir le destin funeste.
Le destin funeste affecte toutes les créatures se trouvant dans un rayon de 3 mètres lorsque le sort est activé (la personne qui active le sort sauvegarde à -3; les autres à -1). Le destin funeste est une métamorphose d'autrui spécialisée qui agit instantanément sur les créatures se trouvant dans la zone d'effet et qui ratent le JS. Les créatures affectées doivent faire un test de choc métabolique durant leur transformation.
La transformation est permanente et toujours sous la forme d'une chauve-souris, d'une grenouille, d'un crapaud ou d'un serpent (déterminé aléatoirement). L'intelligence des êtres affectés n'est pas altérée, aussi si les victimes transformées peuvent activer des objets magiques ou communiquer avec les autres.
Le destin funeste ne dure que jusqu'à la première activation s'il est lancé par un magicien de niveau 11 ou moins. Un mage de niveau 12 et jusqu'au niveau 23 peut, s'il le désire, faire durer le destin funeste jusqu'à quatre activations. Les mages de niveau supérieur peuvent choisir de faire durer leur destin funeste pour une activation supplémentaire par niveau au-dessus du niveau 24. Notez que le passage du temps n'a aucun effet sur le destin funeste, à moins que l'objet qu'il protège ne soit détruit et qu'une seule activation affecte plusieurs créatures.
Les créatures transformées affectées par ce sort deviennent généralement folles si elles ont plus de 7 en intelligence, comme suit: intelligence de 8 à 12, folie au bout de 6 mois; intelligence de 13 à 16, folie au bout de 8 mois; intelligence de 17, folie au bout d'un an; intelligence de 18, folie au bout de deux ans; intelligence de 19 et plus, 13% de chances (non cumulatifs) par année de devenir fou. Ces folies sont à choisir parmi les suivantes: psychopathie, catatonie, folie suicidaire, schizophrénie.