Épée de Tromperie
Sword of deception (C 4s; R 60m+10m/L; D 1r/L; A 1crt; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

60 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort crée une lame luisante d'un vert pâle où le magicien le désire à portée du sort. Cette épée flotte et danse dans les airs, combattant si le magicien le désire. L'épée combat comme si elle était portée par un guerrier spécialisé du même niveau que le magicien et inflige 1d4 points de dégâts. Comme elle est magique, elle peut affecter des créatures qui ne sont normalement vulnérables qu'à des armes magiques. En plus des dégâts infligés, chaque coup d'épée abaisse la chance de réussite du prochain jet de sauvegarde de la victime d'un point. Cet effet est cumulatif jusqu'à une pénalité de -5. Une fois ce seuil atteint, les coups n'infligent que des dégâts. L'épée peut être déplacée d'une créature à une autre, mais une seule créature peut être attaquée en un round. Les pénalités au jet de sauvegarde restent en effet jusqu'à ce que la victime soit forcée d'en lancer un dans une situation dangereuse. Ainsi, un compagnon de la victime ne pourra pas lancer un sort relativement inefficace sur elle pour en annuler les effets. Une délivrance de la malédiction, un souhait limité ou un souhait peuvent être utilisés pour annuler cet effet.
Les éléments matériels de ce sort sont une réplique miniature d'une épée et un jeu de dés truqués.