Épée Vampirique
Vampiric Sword (C 1r; R 0; D 1t/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation / Nécromancie

Niveau

5

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Le lancement de ce sort engendre l'apparition d'une barre de force en forme d'épée de couleur grise (mesurant jusqu'à 1m20) dans les mains du magicien. L'épée disparaît dans le néant si elle est lâchée par le magicien (elle ne peut pas être mise au fourreau pour être dégainée par la suite). Son utilisation empêche généralement les incantations. Elle disparaît également si le magicien meurt et est rendu inconscient ou s'il est victime d'un sort de débilité mentale, mais elle peut autrement être utilisée pour frapper une fois par round (un jet d'attaque est requis). L'épée peut avoir l'une des trois fonctions suivantes, laquelle est choisie par le magicien avent de frapper.
• L'épée peut infliger 2-8 points de dégâts, fonctionnant comme une arme capable de toucher toutes les créatures avec les chances normales de réussite.
• L'épée peut absorber le montant exact de points de vie pour guérir le magicien de ses blessures (jusqu'au maximum autorisé limité par les points de vie de l'adversaire).
• L'impact de l'épée peut infliger un point de dégât et infliger une malédiction (comme le sort inverse de délivrance de la malédiction). Ce pouvoir ne peut être utilisé que trois fois tous les 111 tours par un quelconque magicien (quel que soit le nombre de sort d'épée vampirique lancés).
Les éléments matériels de ce sort sont une goutte de sang du magicien, un morceau de fer forgé et une goutte d'eau maudite.