Familier Mort-Vivant School : Nécromancie /
Undead Familiar
(C 1t; R Touch; D Perm; A 1corps; S Nil)
Niveau |
5 | Livre |
PM - Monde Particulier |
Portée |
Touché | Composantes |
V,S,M |
Durée |
Permanente | Temps d'incantation |
1 tour |
Zone d'effet |
1 corps | Sauvegarde |
Aucune |
Description :Grâce à ce sort, un magicien mauvais anime un corps pour que celui-ci devienne son familier. Le sujet peut être à n'importe quel stade de décrépitude, jusqu'à n'être plus que guère plus qu'un squelette. Tout corps humain, demi-humain ou humanoïde peut ainsi être animé.Le zombie résultant ou le squelette a les mêmes capacités et immunités qu'un mort-vivant normal du type considéré, mais a 1-3 points d'intelligence. Le magicien a un lien empathique avec son familier et peut lui transmettre des ordres mentaux à une distance de 1,6 km. Les réponses empathiques du familiers sont basiques, sans émotions et un tel familier a peu de chances d'être perturbé dans la tâche qui lui est assignée. Les effets particuliers sont les mêmes que pour un familier normal. Un familier mort-vivant peut être tourné normalement, mais ne peut être détruit par la répulsion. S'il est à portée de vue de son maître, il est tourné comme un wight. Un magicien ne peut avoir qu'un seul familier à la fois. Un familier mort-vivant acceptera plus d'abus qu'un familier normal. Les éléments matériels de ce sort sont un cadavre ou un squelette et une anneau d'argent qui est placé à l'un des doigts du familier. |