Familier Mort-Vivant
Undead Familiar (C 1t; R Touch; D Perm; A 1corps; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Permanente

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 corps

Sauvegarde

Aucune

Description :

Grâce à ce sort, un magicien mauvais anime un corps pour que celui-ci devienne son familier. Le sujet peut être à n'importe quel stade de décrépitude, jusqu'à n'être plus que guère plus qu'un squelette. Tout corps humain, demi-humain ou humanoïde peut ainsi être animé.
Le zombie résultant ou le squelette a les mêmes capacités et immunités qu'un mort-vivant normal du type considéré, mais a 1-3 points d'intelligence. Le magicien a un lien empathique avec son familier et peut lui transmettre des ordres mentaux à une distance de 1,6 km. Les réponses empathiques du familiers sont basiques, sans émotions et un tel familier a peu de chances d'être perturbé dans la tâche qui lui est assignée.
Les effets particuliers sont les mêmes que pour un familier normal.
Un familier mort-vivant peut être tourné normalement, mais ne peut être détruit par la répulsion. S'il est à portée de vue de son maître, il est tourné comme un wight.
Un magicien ne peut avoir qu'un seul familier à la fois. Un familier mort-vivant acceptera plus d'abus qu'un familier normal.
Les éléments matériels de ce sort sont un cadavre ou un squelette et une anneau d'argent qui est placé à l'un des doigts du familier.