Flamme Eternelle
Eternal flame (C 5s; R Touch; D Spe; A 1obj ou 1corps<2xlanceur; S Nil)

School : Altération / Feu élémentaire

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

1 objet ou 1 corps n'excédant pas deux fois le volume du corps du lanceur

Sauvegarde

Aucune

Description :

Le nom de ce sort vient d'un nom poétique pour la magie attribuée originellement aux elfes. Flamme éternelle peut être lancé pour affecter un objet ou un corps. Si ce sort est lancé sur un objet ou un corps qui a un volume plus de deux fois supérieur à celui du lanceur, il échoue et est perdu.
Transmis uniquement par touché direct, ce sort imprègne un objet avec un enchantement réceptif neutre qui lui fera accepter les magies lancées ou transférées ensuite (par écoulement d'enchantement, par exemple). En d'autres termes, flamme éternelle permet de mettre de la magie dans un objet en lançant simplement les sorts et en choisissant l'objet comme cible, mais en désirant que le sort entre dans le l'objet et non qu'il n'endommage l'objet (en d'autres mots, il rend le sort écoulement d'enchantement non indispensable à moins qu'un sort ne soit transféré d'un autre objet comme une pierre focale par exemple). Un sort ou effet magique par niveau du lanceur de flamme éternelle peut entrer dans l'objet affecté sans que l'objet n'ai besoin de faire un jet de sauvegarde, annulant ainsi les chances de transferts ratés et de dommages causés à l'objet. Il n'y a pas de limite de temps pour ces entrées de pouvoirs, mais l'opportunité de lui en octroyer est arrêtée par le lancement d'un sort d'éveil sur l'objet.
Notez que contrairement au sort enchantement d'objet, flamme éternelle permet seulement à un objet de contenir des enchantements – il n'enchante pas l'objet afin de lui permettre d'émettre des enchantements comme des pouvoirs contrôlable. En d'autres termes, un objet affecté par une flamme éternelle a une aura et peut contenir des magies, mais ce n'est pas un objet magique utilisable jusqu'à ce que les magies qui lui donneront ses pouvoirs ne lui soient appliquées et qu'un sort d'éveil ne soit lancé avec succès sur l'objet (en d'autres mots, ce sort ne s'occupe que du tout début du procédé qu'enchantement d'objet englobe). A moins ou jusqu'à ce qu'un transfert de pouvoir ai lieu et qu'un sort d'éveil soit lancé, l'objet est un objet stockant de la magie que personne ne peut contrôler – mais si l'objet est détruit, les magies se trouvant à l'intérieur sont instantanément libérée de manière explosive.
Ce sort peut aussi être lancé sur des corps de mammifère vivant, mort, ou mort-vivant en les touchant. Il habitue les tissus du corps à recevoir un sort. Le prochain sort à entrer en contact avec un corps préparé avec un sort de flamme éternelle a ses effets maximums, durée possible maximale, effet bénéfique, dégâts, ou autre – même si un jet de sauvegarde est normalement nécessaire pour que le corps soit affecté – et la créature affectée n'a pas à faire de jet de sauvegarde, de test de choc métabolique, ou de test de survie de résurrection, même si un jet de sauvegarde est normalement impératif (notez qu'une tentative de vadé-rétro d'un prêtre n'est pas un sort). Deux écoles de magies font exceptions à ceci: enchantement / charme et illusion / fantasme. Une flamme éternelle ne change pas l'efficacité des sorts d'enchantements et d'illusions pour le corps affecté.
L'élément matériel pour ce sort est une étincelle provenant de l'impact d'un objet portant un enchantement ou une arme magique avec une pierre (aucun des objets n'est endommagé par le sort).