Fumée de Mort
Death smoke (C 5s; R 30m; D 1d4+1r; A sphere 6m rad; S 1/2)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

30 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1d4 + 1 rounds

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

sphère de rayon 6 mètres

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort crée un nuage noir, nocif qui ne peut être brûlé ou soufflé. Ceux qui sont pris dans le nuage combattent comme s'ils étaient dans l'obscurité la plus totale (même les créatures ayant l'infravision). De plus, ils subissent 6d4 points de dégâts chaque round à son contact, à moins qu'ils ne soient pas obligés de respirer (comme les morts-vivants) ou soient protégés contre les poisons. Lorsque la durée du sort arrive à son terme, la fumée disparaît.
Comme le sort de nuage mortel décrit dans le PHB, la fumée mortelle est plus dense que l'air. Elle cherche le niveau le plus bas, descendant les escaliers. Bien qu'elle ne puisse être affectée par des vents naturels ou magiques, elle peut être arrêtée par une barrière (comme un mur de pierre). S'il est jeté sous l'eau, ce sort provoque une explosion de vapeur inoffensive qui projette l'eau plus loin durant un round.
Les composantes matérielles de ce sort sont un insecte broyé, ou une araignée, et une pincée de sable. Les deux sont consumés après l'incantation.