Globe Onirique
Dreamlike globe (C 1r; R Touch; D 24hrs; A 1crt; S Neg)

School : Divination /

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

24 heures

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Annule

Description :

Ce sort piège le sujet dans une sphère d'énergie magique. Une fois l'incantation achevée, le magicien touche la créature visée; en combat, il doit réussir un jet de toucher. Un jet de sauvegarde contre les sorts réussi annule le sort. Si celui-ci est utilisé en combat, le sujet reçoit un bonus de +2 à son jet de sauvegarde à moins d'être immobilisé par magie ou réduit à l'impuissance. Un sujet endormi se voit infliger un malus de -4 à ce même jet.
En cas d'échec du jet de sauvegarde, une sphère de force dont les effets ressemblent à ceux d'un sceau du serpent sépia emprisonne le sujet qui flotte alors à l'intérieur dans un état de transe onirique.
Le magicien peut essayer, une fois par heure, d'obtenir une réponse de la créature piégée. Un tel interrogatoire requiert toute sa concentration. A chaque question posée, le sujet a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts dont la réussite met en échec la lecture de ses pensées. Vous pouvez assigner un malus ou un bonus à ce jet selon le bon vouloir ou la mauvaise grâce du sujet à divulguer l'information recherchée. Certains sorts et objets magiques, tels qu'un bouclier mental ou une amulette d'immunité à la détection, feront échouer l'interrogatoire.
Le sort peut être relancé sur une créature déjà prisonnière du globe pour prolonger les effets au-delà de la durée initiale de 24 heures. Le sujet a alors droit à un jet de sauvegarde contre les sorts, sans modificateur.
Le sujet peut recouvrer la liberté de deux façons. Le sort s'achève lorsque 24 heures se sont écoulées, et le sujet reste hébété et incohérent pendant 1d4+1 rounds. On peut aussi briser la sphère avec un objet dur. Si elle rate un jet de sauvegarde d'objet contre les chocs violents, elle éclate et le sujet demeure inconscient durant 4d4+4 tours.
Les éléments matériels de ce sort sont un globe en cristal (broyé durant la phase finale de l'incantation) et un morceau d'ambre.