Lame Fantôme
Phantom blade (C 5s; R 0; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort crée une translucide, sans poids zone de force magique qui s'étend des doigts de l'une des mains du lanceur. Cette construction silencieuse a la forme d'une épée. Son tranchant infligera les mêmes dégâts d'une épée réelle le ferait. Le lanceur manie l'épée fantôme comme s'il était compétent dans l'utilisation de cette arme, avec son TAC0 normal.
Une épée fantôme compte comme une arme magique +2 pour ce quelle peut toucher (bien qu'il ne gagne pas ces bonus d'attaque ou de dégâts), et ne peut pas endommager les objets inorganiques (comme les cordes) car elle n'a pas d'existence solide. Contre des adversaires vivants, elle tranche et glace pour 1d10 points de dégâts par coup touché. Contre les créatures mortes-vivantes, les créatures entrant et sortant du plan éthérée ou les individus ayants des existences simultanées sur deux plans, elle donne un bonus de +4 aux attaques du porteur et fait 4d4 points de dégâts. Une épée fantôme est non métallique, non magnétique, et ne réfléchie par la lumière ni ne conduit l'énergie électrique. Elle ne peut pas être arrachée ou abandonnée de la poigne du lanceur, mais elle disparaît instantanément si le lanceur le désir.
Une épée fantôme marche aussi contre les barrières magiques non prismatique (comme mur de force)et les champs (comme globe mineur d'invulnérabilité). A chaque contact avec une telle barrière, lancer 2d12. Au maximum un seul contact entre l'épée et la barrière peut avoir lieu par round. Quand le total de toutes ces attaques excède le total de point du champ, le champ ou la barrière est détruite, en même temps que l'épée fantôme. Afin de pouvoir déterminer quand un champ s'écroule, assigner 10 points par niveau de sort; assigner 70 points pour des effets d'un niveau inconnu.