Main d'Interposition de Bigby
Bigby interposing hand (C 5s; R 1’’/L; D 1r/L; A Spl; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

5

Livre

PH - Player Handbook

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Il s'agit d'une main de taille humaine à titanesque qui apparaît entre le magicien et l'adversaire choisi par celui-ci. Elle se déplace par la suite pour demeurer entre eux, quels que soient les mouvements du magicien et les efforts de son adversaire pour la contourner. Ni l'invisibilité, ni la métamorphose ne peuvent tromper une main d'interposition une fois sa cible choisie. Elle ne poursuit pas les adversaires et ne s'éloigne jamais de plus de 3 mètres de son créateur.
La taille de la main est déterminée par le magicien et peut adopter au minimum une taille humaine (1m50) et au maximum celle d'un titan (8 mètres). Elle procure au magicien une couverture contre les assauts de l'adversaire choisi, y compris tous les ajustements de combat appropriés. Elle possède le même nombre de points de vie que son créateur en pleine santé, et une Classe d'Armure de 0.
Toute créature pesant moins d'une tonne et tentant de repousser le main est ralentie à la moitié de sa vitesse normale. Si l'adversaire originel est abattu, le magicien peut en désigner un nouveau à la main. Il lui est possible de mettre fin à volonté à l'existence de celle-ci.
L'élément matériel est un gant de matière souple.