Main de Khiidell
Kiidell's hand (C 5s; R 10m; D 2r+1r/3L; A Spe; S Nil)

School : Abjuration / Invocation / Evocation

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds + 1 round / 3 niveaux

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort conjure une immatérielle main magique identique à celle du lanceur, mais elle est transparente et formée de petites étincelles de lumière. Elle ne peut toucher et maintenir que les objets ayant un enchantement , ainsi elle peut être utilisée pour détecter la magie (en la passant sur un objet ou lieu). Main de Khiidell a été créé afin d'aider un magicien à identifier la puissance te les dangers relatifs à la manipulation d'objets magiques dans un donjon.
Lorsqu'on lui ordonne mentalement de toucher un tel objet, sa réaction détermine le niveau de puissance générale et les dangers cachés de l'objet. Plus l'objet touché est puissant, plus la main de Khiidell apparaît ''solide'', car les étincelles se font plus nombreuses et coagulent en des lignes et des textures plus solides sur la main. La lueur de la main, normalement égale à celle d'une bougie, augmente si le but principal de l'objet touché est le combat, et le lueur augmente passant à celle d'une torche, d'un clair de lune, ou d'une journée ensoleillée suivant les bonus pour le combat (que ce soit une dague +1 ou une épée vorpale).
Si l'objet est porteur d'une malédiction quelconque, les étincelles de la main s'enflamment en de petites flammes violette (au lieu de la lumière éclatante qu'elles génèrent); les flammes réagissent à la puissance comme le fait la lumière. La ''solidité'' de la main est soulignée par de brillantes lignes rouges, comme si la main était constituée de charbons.