Pisteur de Shandaril
Shandaril's tracer (C 1r; R 0; D Perm; A 1obj 0.03m cube; S Nil)

School : Divination /

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

Permanente

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 objet de 0.03 mètre cube

Sauvegarde

Aucune

Description :

Grâce à ce sort, un magicien place une rune invisible sur un seul objet solide et non vivant (généralement sur un coffre, livre, bâton, ou gemme). A moins qu'elle ne soit dissipée ou détruite quand l'objet quelle garde est détruit (le magicien est immédiatement au courant des deux occurrences), elle est permanente. Quand il se concentre sur l'objet protégé, le sort fournira au lanceur une conscience de la direction et de la distance entre le lanceur et l'objet - même sur un autre plan - et si l'objet est tenu ou utilisé par une autre créature.
Les créatures entrant en contact avec l'objet sont vaguement révélée au lanceur du pisteur, qui pourra connaître l'alignement, la race, la présence ou non de capacités magiques de chacune - mais ne pourra pas connaître le nom, la description ou le niveau des créatures.
La localisation précise du lieu de l'objet fourni au lanceur un focus pour la téléportation ou pour l'envoie d'autres créatures vers l'objet pisté. Plusieurs moyens différent peuvent révéler la présence du pisteur, mais le lanceur du pisteur est toujours conscient leur utilisation, et peut agir en conséquence afin d'empêcher d'être pisté lui aussi, s'il le désire.