Tapis des Vents
Wind carpet (C 5s; R Touch; D 1t/L+1d8t; A Spe; S Nil)

School : Altération /

Niveau

5

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau + 1d8 tours

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Lorsque ce sort est jeté, le bénéficiaire devient le commandant d'un superbe tapis volant, tissé à partir de forces magiques. Le tapis mesure 900 centimètres carrés par niveau du magicien et a une forme rectangulaire. En dépit de sa texture, il peut transporter jusqu'à 50 kg par niveau du magicien.
Le tapis des vents se déplace jusqu'à 100 mètres par round. Sa classe de manœuvrabilité est de A. En combat, il peut être détruit par une dissipation de la magie, ou par des dégâts physiques et magiques. Le tapis possède 5 points de vie par niveau du magicien, une CA 8 et des JSs comme un objet en cuir.
La personne touchée contrôle totalement le tapis. Il vole doucement, avec stabilité et permet à son conducteur de lancer des sorts, d'étudier, ou d'accomplir des taches difficiles. En fait, le conducteur ne peut jamais tomber accidentellement du tapis, quels que soient les mouvements de ce dernier. Cependant, les objets qu'il ne porte pas directement peuvent tomber. Le vent seul ne peut rien faire tomber.
Le bénéficiaire peut commander le tapis des vents à rester sur place ou le guider avec précision autours d'objets. Le tapis peut même faire des loopings pour faire tomber des intrus. Le pilote reste en place, mais les autres passagers et les objets sont soumis à la chute eux aussi.
Seule la personne touchée par le magicien peut commander le tapis. Alors que la magie peut le détruire, elle ne peut jamais prendre le contrôle du tapis sur cet individu. Personne ne peut non plus changer son vol par une rafale de vent ou une tempête naturelle. Bien qu'il puisse transporter plusieurs personnes, seul le conducteur est lié au tapis. S'il est tué ou rendu inconscient, le tapis disparaît immédiatement.
Le tapis des vents ne confère aucune protection face aux créatures, sorts et armes, mais il protège des vents. Un magicien se trouvant sur un tapis des vents est vulnérable aux attaques des élémentaux d'air, mais il peut voler au milieu d'une tornade et en ressortir sans avoir été secoué.
La composante matérielle de ce sort est un morceau d'étoffe d'une taille quelconque. L'étoffe est consumée dans l'incantation.