Toile Voleuse
Stealweb (C 5s; R 0; D Spe; A Spe; S 1/2)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

5

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort est lancé sur une arche, un portail, l'encadrement d'une porte, d'une fenêtre, ou sur une autre ouverture solidement définie - bien que cela puisse être aussi brut que l'espace entre deux pierres levées ou des rochers. Comme le sort bouche magique, il attend, n'irradiant qu'un faible enchantement, jusqu'à ce que les conditions spécifiées soient rencontrées et entraînent son déclenchement (ses conditions de déclenchement peuvent être ''quand un magicien d'alignement autre que bon passe au travers'').
Une brillante toile de lignes de force d'un blanc éclatant apparaît, déferle sur la victime choisie (qui doit être une créature passant seule au travers de l'ouverture), et puis disparaît. Une toile voleuse ne s'active que lorsque ses conditions se présentent. Elle peut s'activer autant de fois que le lanceur avait de niveaux au moment de l'incantation, ou jusqu'à sa dissipation par la destruction de l'ouverture auquel elle est liée ou encore par l'application d'une dissipation de la magie.
La victime d'une toile voleuse subie 4d4 points de dégâts d'une décharge d'énergie magique brute, mais ne pourra plus jamais être affectée de nouveau par cette toile voleuse particulière. Un jet de sauvegarde contre les sorts réussit par la victime au moment de la décharge d'énergie réduit les dégâts de moitié.
Le lanceur d'une toile voleuse ne peut pas être blessé par son propre sort, même s'il rencontre les conditions de déclenchement. Les éléments matériels de ce sort sont un morceau de phosphore, un silex, et un morceau de toile d'araignée.
Le nom de ce sort d'une version plus ancienne (présumée perdue) de l'ancien Néthéril qui volait les sorts des esprits de ceux qui l'activait. Il est souvent utilisé de nos jours afin de protéger les places fortes des magiciens.