Attaque de Verre de Duhlark
Duhlark's glasstrike * (C 4s; R 40m+2m/L; D 1h/L; A 1 cible in globe 1,5m rad; S Neg)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

40 mètres + 2 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 cible et tout l'équipement dans un globe de 1,5 m de rayon

Sauvegarde

Annule

Description :

Quand il est lancé, attaque de verre transforme tous les matériaux vivants et non vivants en verre pur la durée du sort, rendant la cible assez vulnérable aux coups qui la fracasserait. Curieusement, ce sort n'affecte pas les objets magiques; un individu peut être transformé en verre mais continuera à porter une armure de plaque +2 et un anneau bélier. Les créatures vivantes sous l'effet de ce sort n'ont pas consciences que quelque chose leur est arrivées et sont en stase pour toute la durée du sort; si le lanceur est un transmuteur (et particulièrement cruel), il peut permettre aux bénéficiaires de ce sort de rester conscient et de connaître leur état. Toute matière transformée en verre peut être affectée par des sorts comme verre d'acier ou permanence. Le sort peut être annulé par l'inverse de ce sort ou par une dissipation de la magie.
Une autre alternative au lancement de ce sort est de le lancer sur des surfaces en verre. Dans cette incantation, le sort reste viable mais n'est pas activé et est effectif 24 heures par niveau du magicien. Si quelqu'un entre en contact avec la surface ensorcelée (ou à moins de 60 cm), le sort prend alors effet normalement. Le lanceur choisi les paramètres du déclenchement du sort en terme de type de créature (p. ex. le lanceur généralement spécifie ''le sort sera déclenché par le toucher d'une créature vivante'' et obtenir un sous-bois plein d'écureuils en verre, ou ''le sort s'active si un humanoïde le touche'', sauvegardant ainsi la vie animale) ou de type de matériau (''le sort s'activera si du cuir touche cette fenêtre'', ''tous les métaux activeront le sort''). Si un matériau est spécifié dans l'incantation, seul le matériau spécifié sera affecté, rendant ainsi possible qu'un voleur casse son armure en forçant une fenêtre.
L'élément matériel de ce sort est un peu de sable ou un petit morceau de verre.