Brume Mortelle
Death fog (C 6s; R 30yds; D 1d4r+1/L; A Spl; S Nil)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

30 mètreS

Composantes

V,S,M

Durée

1d4 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

2 cubes de 3 mètres d'arête / niveau

Sauvegarde

Aucune

Description :

L'invocation de ce sort crée une brume épaisse ayant la propriété d'être extrêmement acide. Les vapeurs sont très dangereuses pour tout ce qui vit, si bien que les végétaux y étant exposés meurent (herbe et plantes similaires en deux rounds, buissons et broussailles en quatre, arbustes en huit et arbres en 16). Les créatures animales n'étant pas immunisées contre l'acide reçoivent des dégâts proportionnels au temps pendant lequel elles sont exposées à la brume:
1er round: 1 point
2ème round: 2 points
3ème round: 4 points
4ème rounds et suivants: 8 points
Le sort brume mortelle ressemble par ailleurs au sort de niveau 2, nuage de brouillard; vapeurs bouillonnantes ne pouvant être déplacées que par un vent très fort. Toute créature tentant de se déplacer au sein du brouillard ne progresse que de 30 cm par unité de déplacement normale, par round. Une rafale n'affecte pas ce sort. Une boule, un mur ou une colonne de feu peuvent le dissiper en un seul round.
Les éléments matériels sont une pincée de poudre de pois cassés, de la poudre de sabot animal et un acide puissant de n'importe quel type (y compris vinaigre concentré ou cristaux acides), lequel doit être acheté à un alchimiste.