Cercle d'Epées de Sakkratars
Sakkratars's circle of swords (C 6s; R 18m; D 1r/2L; A 1crt; S Nil)

School : Altération / Enchantement / Charme

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

18 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / 2 niveaux

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Aucune

Description :

Quand ce sort est lancé, l'arme (ou les mains) de la créature ciblée brillent et contiennent un peu de la magie. En quelques secondes, la magie dessine un périmètre de 6 mètres de diamètre autour de la cible, et des illusions d'épées dansantes se matérialisent sur ce périmètre. Les images défendent la cible jusqu'à ce qu'elles soient dissipées ou que la durée expire.
Le nombre d'épées dansantes tourbillonnantes à 3 mètres de la cible dépends du lanceur; tous les trois niveaux d'expérience, une épée dansante apparaît. Les images sont enchantées pour entourer et défendre la créature ciblée, et elles se déplacent suffisamment vite pour à la fois parer leur nombre d'attaques de mêlée ou de lancée (et subir les dégâts) et attaquer des adversaires se trouvant à moins de 4,2 mètres de la créature ciblée (un périmètre de 3 mètres de rayon plus l'allonge de l'arme). Chaque épée dansante choisie une cible différente à moins que le lanceur ne distribue les images différemment (concentrant les défenses et les attaques sur un flanc plus faible).
Chaque image peut intercepter et absorber les attaques physiques comme si l'épée dansante était tenue par une personne invisible ayant une CA6 et 18 points de vie. Si une attaque est interceptée ou parée, les dégâts sont encaissés par l'image. Une fois ses points de vie dépensés, l'image se dissout à la fin du round. Chaque épée dansante attaque avec le TAC0 non modifié de la cible, mais comme si elles étaient des armes +2 en argent. Les épées font toujours 1d6 +1 points de dégâts aux adversaires qu'elles touchent.
Les images d'un cercle d'épées peuvent être modifiées soit par le bénéficiaire soit par le lanceur. Elles peuvent prendre l'apparence de n'importe quelle arme vu par l'un des manipulateurs. En général, les elfes visualisent des épées longues identiques à la leur. Aucun de ces changements cosmétiques n'a une influence sur les dégâts ou les effets du sort, et ils ne servent qu'à impressionner ou à faire peur à ceux qui observent.