Conjuration d'Animaux
Conjure animals (C 6s; R Spl; D 1r/L; A 30yds rad; S Nil)

School : Conjuration /

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

30 mètres

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Ce sort permet au magicien de créer magiquement un ou plusieurs mammifères qui attaqueront ses adversaires. Les Dés de Vie totaux de ces animaux ne peuvent excéder le double de son niveau, si leur type est déterminé aléatoirement, ou son niveau s'il désire en obtenir un type spécifique (voir DMG). Ainsi, un magicien de niveau 12 pourrait conjurer deux mammifères de type aléatoire possédant chacun 12 Dés de Vie, quatre à 6 Dés de Vie, etc. Il convient de compter chaque bonus de +1 en points de vie comme 1/4 de Dé de Vie. Ainsi une créature possédant 4+3 DV compte pour 4 créatures et 3/4 d'une autre. Les animaux conjurés demeurent présents pendant un round par niveau du magicien, ou jusqu'à ce qu'ils soient abattus. Ils obéissent aux ordres verbaux de leur créateur. Ils attaques toujours les adversaires du magicien mais refusent d'être employés à d'autres tâches.