Coquille Anti-Magie
Anti-magic shell (C 1s; R 0; D 1t/L; A 1’ dia/L; S Nil)

School : Abjuration /

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

sphère de 30 cm de diamètre / niveau

Sauvegarde

Aucune

Description :

Grâce à ce sort, le magicien s'entoure d'une barrière invisible qui se déplace avec lui. La zone ainsi enfermée est totalement imperméable à toute magie, empêchant notamment le passage des sorts et de leurs effets. Elle empêche de même le fonctionnement de tous sorts ou objets magiques en son sein. La zone est de plus imperméable aux souffles de dragons, aux attaques par le regard ou par la voix et aux formes d'attaques spéciales similaires.
La coquille anti-magie repousse également les créatures charmées ou conjurées. Elle ne peut donc être posée de force sur celles-ci. Toute tentative en ce sens provoquera une pression discernable contre la barrière: une pression continue annulera le sort. Les créatures normales (un troll rencontré normalement et non conjuré, par exemple) peuvent y pénétrer, de même que les projectiles normaux. De plus, bien qu'une épée magique n'ait aucun de ses pouvoirs au sein de la coquille, elle reste une épée. Notez que toutes les créatures se trouvant sur leur plan d'origine y sont considérées comme normales. Ainsi, sur le plan élémentaire du feu, il sera impossible de repousser à l'aide de ce sort un élémental rencontré par hasard. Les reliques, les divinités et les créatures ayant un statut plus élevé ne sont pas affectés par cette magie de mortels.
Si le magicien est plus grand que la zone englobée par le sort, le MD pourra choisir de considérer une portion de son corps comme non protégée. Une dissipation de la magie peut annuler ce sort. Le magicien l'ayant invoqué peut, lui, y mettre fin par une simple injonction.