Corail Tranchant
Coral spike (C 6s; R 10m+5m/L; D 1r; A 1dukar; S Spe)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres + 5 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

1 dukar

Sauvegarde

Spéciale

Description :

Quand le lanceur incante ce sort sur un Dukar (voir le supplément Sea of fallen stars), le squelette de corail du Dukar s'anime, et pousse de terribles pointes tranchantes qui creusent dans le corps du Dukar, attaquant des organes vitaux et provoquant des dégâts, tout en incapacitant en même temps le Dukar. Si le Dukar réussit un jet de sauvegarde contre la mort, il subit 3d6 plus le niveau du lanceur en points de dégâts à cause des pointes de corail. En cas d'échec, les dégâts infligés sont de 6d6 plus le niveau du lanceur.
Pendant le round ou le Dukar subi les effets de ce sort, il ne peut pas agir, il est torturé par de terribles douleurs qui le feront se mettre en position fœtale et trembler violemment.