Protection Contre le Mal / Bien
Protection from evil * (C 1s; R Tch; D 2r/L; A 1 Crt; S Nil)

School : Abjuration /

Niveau

1

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

2 rounds / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée une barrière magique autour de son bénéficiaire à une distance de 30 centimètres. La barrière se déplace avec lui et a trois effets principaux.
 Tout d’abord, toutes les attaques effectuées par des êtres fondamentalement mauvais (ou enchantés de façon maléfique) sur la créature protégée souffrent d’une pénalité de -2. Les jets de sauvegarde occasionnés par ces mêmes attaques bénéficient d’un bonus de +2
De plus, toute tentative de possession (tel par un Réceptacle Magique) ou de contrôle mental (tel la capacité de charme d’un vampire) est bloquée par ce sort. Notez que la protection n’empêche pas le charme lui-même de fonctionner, mais seulement l’exercice du contrôle mental au travers de la barrière. De plus, une force vitale tentant de posséder le bénéficiaire du sort est simplement tenue à distance. Elle ne sera pas chassée si elle était en place au moment du lancement de la protection.
Enfin, le sort empêche tout contact physique avec les créatures d’autres plans ou de nature conjurée (telles que des serviteurs aériens, élémentaux, diablotins, rôdeurs invisibles, salamandres, xorns et autres). Ceci a pour effet de prévenir toutes les attaques corps-à-corps (sans armes) de ces créatures et de les faire reculer. Les animaux ou monstres conjurés par des sorts ou des moyens magiques similaires sont eux aussi tenus à l’écart du personnage.
La protection cesse si l’individu protégé effectue une attaque de corps à corps ou tente de forcer la barrière en avançant en direction d’une créature ne pouvant reculer. Pour utiliser ce sort, le magicien doit tracer un cercle de 1 mètre de diamètre sur le sol, à l’aide d’une poudre d’argent. Ce sort peut être inversé en Protection contre le Bien; ses second et troisième effets demeurent inchangés.
L’élément matériel du sort inversé est un cercle tracé sur le sol à l’aide de limaille de fer.