Flamme Justicière
Flame of justice (C 1t; R 10m; D 10r; A 1cible; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

6

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

10 rounds

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 cible

Sauvegarde

Spéciale

Description :

La flamme justicière est une version plus puissante (quoique plus perverse) du sort de niveau 1, vérité de feu. Il est lancé de la même façon, utilisant un chandelle allumée pour déterminer la vérité ou les mensonges. Cependant, le sort a deux changements d'importance.
D'abord, le sort engendre à chaque mensonge une brûlure du corps de la victime. Le premier mensonge inflige 1d4 points de dégâts, et chaque mensonge additionnel inflige 1d6 points. Il n'y a pas de jet de sauvegarde contre le sort, mais pour chaque mensonge dit, la victime est autorisée à sauvegarder contre les Sorts pour réduire les dégâts de moitié.
Ensuite, l'idée de ''vérité'' est subjective pour le magicien, et non pour la victime. Si le magicien pense que quelque chose est vrai, même si cela est incorrect, la victime subit les effets comme si elle énonçait un mensonge. Dire à l'inquisiteur ce qu'il désire entendre est une excellente méthode pour survivre au sort. L'ignorance ou le silence n'est pas une défense si le magicien pense que la victime cache quelque chose. Les demi-vérités ou les mensonges éhontés peuvent sauver la vie de la victime, à condition que le magicien la croit. Le MD doit s'ajuster à chaque situation, mais seul le roublard foncièrement mauvais décidera de ne pas croire à tout ce que dit la victime dans le but de lui infliger de terribles souffrances.
Le sort est limité à 10 questions ou 10 rounds, selon ce qui arrive en premier. Une attaque portée sur le magicien annule le sort, à condition que celle-ci inflige des dégâts.
La flamme justicière peut aider un souverain local lors du procès de quelqu'un accusé d'un crime grave, bien que dans les terres civilisées, le vérité de feu lui soit préférée. Les mages de la Vraie Flamme utilisent souvent la flamme justicière pour extorquer des confessions.
L'élément matériel de ce sort est le même que celui de vérité de feu — une chandelle faite d'une forme rare de cire d'abeille du désert. Elle coûte 300 po tout prête et est accessible seulement auprès d'hommes pieux (généralement de la faction moraliste). Le magicien peut fabriquer lui même la chandelle en une semaine, après avoir dépensé 100 po en matière premières.