Flèche d'Os
Arrow of Bone (C 6s; R 0; D 1j until used; A 1projectile; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

6

Livre

M&S - Magie & Sortilèges

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 jour ou jusqu'à utilisation

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

1 projectile

Sauvegarde

Spéciale

Description :

Le magicien trace des runes de pouvoir sur une flèche, un carreau, une fléchette ou un javelot, ce qui en fait un projectile d'os glacé et enchanté. Il peut le lancer normalement, à moins qu'il ne préfère le confier à un compagnon. Si le magicien se sert personnellement de la flèche d'os, il la lance à +3 au jet d'attaque, en utilisant le TAC0 d'un guerrier de niveau deux fois inférieur (autrement dit, un mage de niveau 14 tirera sa /lèche d'os comme un guerrier de niveau 7). Dans le cas où il confie le projectile à quelqu'un d'autre, le bonus au jet d'attaque n'est plus que de +1. Toute créature touchée par la /lèche d'os doit effectuer un jet de sauvegarde contre la mort magique. En cas d'échec, elle meurt aussitôt. En cas de succès, elle subit les dégâts normaux, plus un total fixe égal au maximum de points de dégâts que peut occasionner l'arme (par exemple, 1d6+6 pour une flèche ou un javelot, ou encore 1d3+3 pour une fléchette). Contrairement à ce qui se produit avec sort de mort et doigt de mort, la victime peut être ramenée à la vie de manière normale.
Flèche d'os fonctionne différemment contre les morts-vivants et autres créatures non vivantes. Il n'a bien évidemment aucune chance de les tuer d'un seul coup, mais les dégâts qu'il leur inflige sont multipliés par 4, du moins pour ce qui est du total fixe (ld6+24 pour une flèche, ld3+12 pour une fléchette, etc.). Les dégâts sont réduits de moitié si la créature réussit son jet de sauvegarde contre la mort magique.
La composante matérielle de flèche d'os est un fragment d'os, que l'on doit réduire en poudre puis mélanger à du sang de dragon. C'est la mixture résultante qui sert à peindre les runes sur l'arme que l'on souhaite enchanter. Si le fragment d'os provient d'un parent proche de la victime (frère, grand-père, etc.), cette dernière subit un malus de 4 à son jet de sauvegarde contre la mort magique.