Forme Ethérée
Etherealness (C 1s; R Touch; D 1h/L; A crts touchées; S Neg)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

M&S - Magie & Sortilèges

Portée

Touché

Composantes

V,S

Durée

1 heure / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

créatures touchées

Sauvegarde

Annule

Description :

À l'aide de ce sort, le magicien et jusqu'à 6 autres créatures se tenant par la main peuvent passer dans le Plan Éthéré (avec leur équipement). Une fois là, ils n'ont nul besoin de rester ensemble. On ne peut les repérer qu'à l'aide de sorts tels que détection de phase ou vision véritable. Aucune attaque, physique ou magique, ne peut les affecter, à moins que leur adversaire ne se trouve, lui aussi, dans le Plan Éthéré (certains monstres, comme le basilic, sont toutefois dotés d'un regard qui reste tout aussi dangereux dans le Plan Éthéré). Les personnages affectés se trouvent en bordure du Plan Éthéré, ce qui leur permet de distinguer ce qui les entoure dans le monde réel, mais tout leur semble gris et indistinct. Notez que cela peut leur permettre d'effectuer des reconnaissances sans prendre trop de risques, voire de s'enfuir d'un bâtiment sans jamais quitter la bordure du Plan Éthéré.
Le magicien et ses compagnons peuvent rester dans le Plan Éthéré pendant 1 heure par niveau du jeteur de sorts. Quand l'enchantement prend fin, ils retournent automatiquement dans le monde réel, mais le magicien peut, s'il le souhaite, mettre un terme au sort plus tôt. Il a également la possibilité de s'enfoncer (avec ou sans ses compagnons) au cœur du Plan Éthéré, auquel cas il y reste quand le sort s'achève. Il lui faudra alors utiliser forme éthérée de nouveau (ou un autre sort) pour revenir sur le Plan Primaire.
Forme éthérée peut également servir à bannir une créature sans son consentement. Le magicien doit commencer par la toucher (en réussissant un jet d'attaque), suite à quoi elle a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Si elle le rate, elle se retrouve en bordure du Plan Éthéré et y reste pour une durée spécifiée par le magicien au moment de l'incantation (mais qui ne peut en aucun cas dépasser 1 heure par niveau). Lorsqu'on l'utilise de cette manière, le sort n'affecte pas le magicien, juste la cible.