Gantelet de Goule
Ghoul Gauntlet (C 6s; R Touch; D Spe; A Spe; S Neg)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

6

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Annule

Description :

Ce sort rare et horrible fait lentement se transformer la victime en une goule dévoreuse de chairs (se reporter au Bestiaire Monstrueux pour les détails de la vie des goules). Le processus de transformation commence généralement au membre ou l'extrémité (habituellement le bras ou la main) le plus proche de l'endroit touché par le lanceur lors du déclenchement du sort. La victime subie 1d2 points de dégâts chaque round tandis que le corps lentement meurt et qu'il se transforme en la chair immortelle d'une goule.
La victime a le droit à un jet de sauvegarde initial afin de résister à cette mortelle transformation. S'il est raté, seul un souhait limité, souhait, ou restauration arrêtera cette condition. Une dissipation de la magie ou une délivrance de la malédiction peuvent être effectifs, mais seulement s'ils sont lancés dans les trois rounds qui suivent le toucher qui confère cet état. Pendant les premiers stades du sort, l'extrémité infectée d'origine peut être coupée et brûler pour mettre fin au sort.
Si l'extrémité infectée par le gantelet de goule est amputée tant que la victime n'a perdu moins de 20% de ses points de vie totaux, alors seul une main ou un pied a besoin d'être amputé (infligeant 1d4 + points de dégâts, nécessitant un choc métabolique pour rester conscient, et résultant dans la perte de motricité du membre et de ses fonctions). Après que la victime ait perdu entre 20 à 50 % de ses points de vie, cependant, un membre entier doit être coupé, avec la perte de 1d12 + 4 points de vie et un test de choc métabolique. Initialement, la chair transformée de la victime n'a pas de pouvoirs paralysant ou n'importe quels autres pouvoirs ou facultés spéciales associées avec les goules. Comme le sort progresse, le front de chairs mortes traverse inexorablement le corps de la victime, et la victime meurt immédiatement une fois que le gantelet de goule atteint le cœur ou le cerveau (lorsque l'on arrive à 0 point de vie à cause du sort). Les sorts de soins, potions, ou objets magiques n'ont aucun pouvoir pour soigner ou inverser cette état tant que le gantelet de goule est actif.
Un jour complet après la mort de la victime (à moins que les restes ne soit brûlés), l'individu se réveille en l'état de goule comme cela est décrit dans le Bestiaire Monstrueux. Le mort-vivant est un esclave, totalement sous le contrôle du nécromancien qui a lancé ce sort maléfique.
Les éléments matériels comprennent un ongle fraîchement recueillit sur un corps et une pincée de racine de mandragore. Les deux sont consumés par l'incantation du sort.