Griffe de l'Ombre des Roches
Claws of the Umber Hulk (C 1r; R Touch; D 1t/L; A 1crt; S Nil)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Aucune

Description :

Quand ce sort est lancé, les mains du sujet s'élargissent et ses ongles s'épaississent et poussent, devenant les équivalents en taille et en pouvoir des griffes d'une ombre des roches, similaires au fer. La transformation prend tout un round et est horriblement douloureuse, nécessitant un jet de choc métabolique. Un jet raté inflige au sujet 3d4 points de dégâts.
Le sujet peut creuser comme une ombre des roches, trancher à travers 3 mètres de pierre solide ou 18 mètres de terre par tour. La seule limite est l'endurance du sujet; à la fin de chaque tour de fouissage, le sujet doit réussir un test de Constitution, sous peine de devoir se reposer pendant un tour.
Creuser à travers la terre ne crée pas nécessairement un tunnel praticable. Si le sujet souhaite faire un passage par lequel d'autres peuvent passer, il doit creuser au rythme de 9 mètres par tour. Creuser un tunnel à travers la roche solide ne nécessite pas de soins ni de temps supplémentaire.
Le bénéficiaire de ce sort peut faire deux attaques de griffes par round, chacune infligeant 2d6 points de dégâts plus tout bonus de force. Chaque attaque est faite avec une pénalité de -2 au toucher. Cette pénalité s'applique jusqu'à ce que le sujet ait fait deux attaques réussies consécutives (pas nécessairement au même round). A partir de cet instant, il est habitué à l'utilisation des griffes. La pénalité est abandonnée pour le reste du sort.
L'élément matériel est une griffe d'ombre des roches.