Inscrire
Inscribe (C 1r; R 21m; D 1t+1t/L; A 1inscription; S Spe)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

21 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour + 1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 inscription

Sauvegarde

Spéciale

Description :

Au moyen de ce sort, un magicien est capable d'inscrire toutes écritures, runes, ou glyphes, même un sort qu'il ne peut pas comprendre en ce moment (à cause de son niveau trop faible, par manque de temps pour l'étudier ou l'écrire, ou par manque d'intelligence ou d'entraînement) dans un livre de sorts ou sur une surface préparée auparavant pour l'écriture (comme un tableau ou un parchemin). L'original n'est pas altérée, et la copie contient toutes les propriétés de l'original, y compris le type d'encre, taches, erreurs, etc. Par exemple, un glyphe de protection étrange gardera toutes ses dangereuses propriétés.
Les écrits non magiques sont toujours copiés avec succès. Les écrits magiques sont sujets a un jet de sauvegarde modifié par la différence de niveau entre le sort le plus haut qu'est capable de lancer celui qui inscrit et le niveau du sort copié. Si le magicien peut lancer jusqu'aux sorts de 6ème niveau et qu'il essaye de copier un sort du 8ème niveau, il y a un modificateur de -2 au jet de sauvegarde. Si le jet de sauvegarde échoue, 2 points de dégâts par niveau de sort en train d'être copié sont subis. De plus, le magicien est étourdi pendant 1d3 rounds.
Le sort anime une plume enchantée (réutilisable) qui utilise de l'encre comprenant une goutte de sang du lanceur. Le MD pourra utiliser à sa discrétions les éléments et sorts nécessaires à la construction de la plume et au mélange de l'encre.
La plume doit se trouver à moins de 3 mètres du sort à copier, et le lanceur à 20 mètres de la plume. Le sort ne nécessite aucune concentration, et l'écrivain peut entreprendre n'importe quelle action tant qu'il reste à 20 mètres de la plume. La plume évitera toutes les tentatives faites pour l'attraper, mais elle peut être détruite si elle subie 4 points de dégâts.
La plume écrit un texte normal au rythme d'un tour par page de taille normal et un tour par niveau du sort à copier. Le MD pourra modifier le temps pour des pages très grandes ou si des dessins compliqués sont copiés.