Lame du Destin
Blade of doom (C 6s; R 20m; D Spe <1an; A 1crt; S Neg)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

20 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale - 1 an maximum

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Annule

Description :

Lame du destin, appelé ailleurs cimeterre de Shaeroon, est une malédiction d'un type spécialisé. Quand il est lancé sur la cible, une lame de force magique apparaît au dessus de celle-ci. Cette lame n'est visible que par le jeteur, ceux qui peuvent voir les objets invisibles et ceux qui lancent une détection de la magie sur la cible. La lame est en équilibre, prête à tomber sur la tête de la cible si une action particulière se déroule, comme le fait de prononcer un mot particulier, commencer le lancement d'un sort ou tirer une arme.
Si la condition est remplie, la lame tombe immédiatement sur la cible (et seulement sur elle), infligeant un point de dégât par niveau du jeteur. Un jet de sauvegarde réussi contre les sorts annule ces dégâts.
Le jeteur de ce sort peut le dissiper à volonté, tout comme une magie du type souhait limité ou souhait. Une simple dissipation de la magie n'a pas d'effet sur une lame du destin. Une seule lame du destin peut être en effet sur un individu donné.
Lame du destin est un sort qui dure très longtemps. A moins d'être dissipé, il peut durer jusqu'à un an avant que son énergie ne disparaisse. Il est généralement utilisé comme une méthode pour s'assurer de la bonne conduite d'un individu dans des négociations et occasionnellement comme forme de punition magique pour ceux qui offensent un magicien ou cherchent ses faveurs.
L'élément matériel de ce sort est un petit cimeterre taillé dans du cristal de roche (valeur 300 po), dans du diamant ou dans un saphir limpide valeur 3.000 po).