Lame Funeste
Fellblade (C 1r; R 0; D 1t/L; A Spe; S Nil)

School : Abjuration / Nécromancie

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

1 tour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

L'incantation de ce sort crée une barre de force grisâtre ayant la forme d'une épée (jusqu'à 1,20 m de long) dans la main du lanceur. Une épée funeste s'évanouit instantanément si elle quitte la main du lanceur (elle ne peut pas être mise au fourreau et être reprise par la suite). Son utilisation empêche tout lancement de sort. Elle disparaît instantanément si le lanceur meurt, devient inconscient ou est frappé de débilité mentale, mais sinon elle peut frapper une fois par round (jet de toucher normal). Le coup d'une épée de terrassement peut avoir un des trois effets funestes suivants. Un effet doit être choisi par le lanceur avant chaque attaque.
L'épée funeste peut faire 2d4 points de dégâts fonctionnant comme une arme capable de toucher toutes les créatures avec des chances de toucher normales.
L'épée funeste peut drainer de n'importe quelle créature touchée le montant exact de points de vie nécessaires pour soigner le porteur de l'épée (jusqu'au maximum possédé par la créature ciblée). Chaque fois que des points de vie sont absorbés, la durée du sort se réduit d'un tour.
Le touché de l'épée peut faire 1 point de dégât physique et maudire (comme l'inverse du sort de 3ème niveau de prêtre délivrance de la malédiction). Ce pouvoir ne peut être utilisé de trois fois par jour (et ceci indépendamment du nombre d'épées funestes incantés).
Les éléments matériels de ce sort sont une goutte de sang du lanceur, un morceau de minerai de fer, et une goutte d'eau maudite (que le lanceur n'a pas besoin de toucher directement).