Magie des Mirages
Mirage arcana (C Spl; R 10yds/l; D Spl; A 10’’/L; S Nil)

School : Illusion / Fantasme / Altération

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

Spéciale

Temps d'incantation

Spéciale

Zone d'effet

rayon de 3 mètres / niveau

Sauvegarde

Aucune

Description :

L'effet de ce sort est semblable à celui de vacuité, mais plus élaboré, plus puissant. Il permet au magicien de donner à une zone un aspect différent du sien. Le sort se maintient tant que le magicien lui consacre une concentration minimale. Même lorsqu'il cesse, l'illusion demeure pendant un total d'une heure plus un tour par niveau. (Notez qu'il est possible de conserver une concentration minimale en discutant normalement, mais pas en invoquant d'autres sorts, ni en se battant, ni après avoir reçu une blessure). Si le magicien utilise un petit morceau de matière quelconque en rapport avec l'endroit afin de créer ce sort, l'effet de celui-ci prend une quasi-réalité.
Sous sa forme de base, un contact brutal est nécessaire pour espérer découvrir la magie, sauf avec l'utilisation d'objet ou de sort de détection. Sous sa forme élaborée (utilisation d'un élément matériel), la détection n'est possible que par des moyens magiques, objet ou sort. Les deux formes de la magie des mirages sont sujettes à une dissipation de la magie.
Comme c'est le cas pour toutes les illusions puissantes, l'esprit de celui qui voit celle-ci détermine les effets qu'elle produit sur le corps. Sous l'influence de ce sort, un observateur pourrait par exemple marcher sur des charbons ardents en croyant traverser un cours d'eau peu profond (et ne recevoir donc aucun dégât), ou bien se repaître de nourriture imaginaire et en être rassasié, voire se reposer confortablement sur une planche à clous (laquelle serait pour lui un confortable matelas de plumes). La gravité n'est cependant pas affectée par le sort: un pont illusoire posé au-dessus d'une crevasse ne supportera pas le poids de ceux qui croient en son existence. Ceux qui observent l'événement le ressentent comme une disparition soudaine de l'individu. Ils ne font pas le rapport avec une illusion, à moins qu'ils ne soient conscients que la magie est à l'œuvre dans les environs.