Mauvais Œil
Eyebite (C 1s; R 20’; D Spl; A 1 Crt; S Spl)

School : Enchantement / Charme / Illusion / Fantasme

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

20 mètres

Composantes

V,S

Durée

1 round / 3 niveaux

Temps d'incantation

6 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

Spéciale

Description :

Ce sort fait effet quand le magicien croise le regard de sa victime tout en prononçant un unique mot. Cette attaque s'effectue en plus de celles dont il dispose normalement. Au moment où il lance le sort, le magicien sélectionne l'une des quatre formes d'attaque possibles. Exemple: un magicien de niveau 12 choisissant terreur aurait quatre occasions d'attaquer ainsi par le regard (une à chaque round que dure le sort). Toute attaque par le regard est annulée par un jet de sauvegarde contre les Sorts réussi, avec ajustement de Sagesse.
Charme: Le magicien peut charmer une personne ou un monstre. L'effet est de rendre la victime totalement docile et loyale envers l'invocateur, même au point de se mettre personnellement en danger. Il est par ailleurs similaire à celui d'un sort de charme-monstres. Toutes les créatures autres que les humains, les demi-humains et les humanoïdes font leur JS à +2.
Maladie: Ce pouvoir permet au magicien de causer douleurs et une fièvre soudaine. Les créatures possédant des traits voient ceux-ci réduits de moitié. Les autres n'infligent que la moitié des dégâts normaux par attaque physique. La vitesse de déplacement est réduite de moitié. Le sujet demeure affecté pendant un tour par niveau du magicien, après quoi ses traits lui reviennent au rythme de un point par heure d'activité modérée. Les effets ne peut être annulés par une guérison des maladies ou une guérison, mais une délivrance de la malédiction ou une dissipation de la magie réussie sont efficaces. Les créatures autres que les humains, les demi-humains et les humanoïdes effectuent leur JS à +2.
Sommeil: Le magicien peut faire plonger sa victime dans un sommeil comateux, à moins que le sujet ne réussisse son JS contre les Sorts. Les créatures étant normalement sujettes au sort de niveau 1 sommeil ont une pénalité de -2 sur le JS. Toute créature affectée doit être secouée ou recevoir un choc similaire pour reprendre conscience.
Terreur: Le magicien cause la terreur. Le sujet s'enfuit alors pendant 1d4 rounds. Après cela, il refuse de faire face au magicien et se recroqueville sur lui-même ou bondit derrière l'objet pouvant lui servir de couverture le plus proche (50% de chances pour chaque réaction) s'il est à nouveau mis en sa présence. Ce dernier effet se prolonge pendant un tour par niveau du magicien. Toutes les créatures autres que les humains, les demi-humains et les humanoïdes font leur JS à +2.
Dans tous les cas, l'attaque par le regard a un facteur de vitesse de 1 et le magicien doit prononcer un mot. Ce sort n'affecte aucun mort-vivant, ni ne s'étend au-delà du plan dans lequel se trouve le magicien. Notez que celui-ci est sujet aux attaques de son propre regard si on le lui renvoie. Dans le cas d'un charme réfléchi, le magicien demeure paralysé jusqu'à ce que le sort se termine ou soit contré.