Paradoxe
Paradox (C 1t; R 0; D Inst; A lanceur; S Nil)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

Instantanée

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

le magicien

Sauvegarde

Aucune

Description :

Quand paradoxe est lancé, le chronomancien peut altérer un événement mineur de son passé qui peut affecter le présent. Un tel événement peut être l'échange d'un sort mémorisé pour un plus utile, avoir acheté une flasque de bière au lieu d'une flasque d'huile, ou décider qu'au lieu d'insulter le chef orque (qui depuis leur en garde rancune, et dont les personnages ont besoin de l'aide), les héros ont insulté son meilleur guerrier.
L'événement à changer ne devra pas avoir une durée de plus trois heures, et cela doit être quelque chose qui a été personnellement accompli par le chronomancien, ou quelque chose que le chronomancien aurait pu influencer (peut être que c'est un voleur qui fit l'insulte, et le chronomancien utilise paradoxe pour l'expliquer au dépends du guerrier orque). Quelque chose doit toujours être proposé quand ce sort est utilisé. Le chronomancien ne peut pas changer un événement vieux de plus d'un mois.
C'est au MD de voir ce que le changement a entraîné, si il y en a. Souvent, les choses ne se passeront pas comme le lanceur l'a envisagé. Le chef orque peut toujours avoir de la rancune (car son guerrier a été insulté), et le guerrier peut maintenant souhaiter se venger de l'affront.