Projection d'Ombre
Project shadow (C 1s; R 10m/L; D 1r/L; A Spe; S Nil)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

Spéciale

Sauvegarde

Aucune

Description :

Projection d'ombre doit être lancé lorsque l'incanteur se trouve dans une zone d'ombres ou de ténèbres. Projection d'ombre est une variation de magie d'ombre du sort plus connu projection d'image. Comme ce dernier, ce sort permet au lanceur de créer un double de lui-même, et de le projeter à n'importe où dans la portée du sort. Cependant, contrairement à projection d'image, projection d'ombre crée seulement un double de l'ombre du lanceur. L'ombre accomplie les actions décidées par le lanceur – marche, parle, incante – se conformant aux actions actuelles de l'ombre du lanceur à moins qu'il ne se concentre pour la faire agir différemment (auquel cas le lanceur est limité à la moitié de sa vitesse de déplacement et n'attaque pas). Notez que des sorts peuvent être lancés au travers de l'ombre projetée et fonctionnent comme si ils avaient été lancé si le lanceur se trouvait à la place de l'ombre projetée.
Tandis qu'une projection d'image est souvent utilisée pour faire croire à des adversaires qu'ils font face à la forme physique du lanceur de sort, une projection d'ombre est rarement efficace en ce sens. Au lieu de cela elle est souvent utilisée pour se cacher dans les ombres et les ténèbres afin de surprendre un adversaire, ou pour cacher l'identité du lanceur de sort quand il a besoin de parler avec un adversaire potentiellement dangereux.
Une ombre projetée ne peut être dissipée qu'au moyen d'une dissipation de la magie, une exposition à une lumière vive directe, ou sur l'ordre du lanceur. Toutes les autres attaques la traverse sans dégâts. Une projection d'ombre peut aussi être lancée au travers d'un dispositif d'espionnage (qu'il soit physique, comme une boule de cristal, ou soit un effet magique, tels que ceux créés par bassin divinatoire ou serpents d'ombre), mais les sorts additionnels lancés ne passent plus au travers du dispositif. L'image doit être tout le temps visible par le lanceur la projetant, que soit par un dispositif d'espionnage ou observé directement, et si sa vue est obstruée pour n'importe quelle raison, le sort est cassé et dissipé.
Au contraire de projection d'image, que le mage soit visible ou non au moment de l'incantation du sort n'a aucun effet sur l'ombre projetée. Si le lanceur utilise porte dimensionnelle, téléportation, changement de plan, ou un sort identique qui coupe sa vision, le sort projection d'ombre se termine immédiatement.