Réincarnation
Reincarnation (C 1t; R Tch; D Pmt; A 1 Man; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

Touché

Composantes

V,S,M

Durée

Permanente

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

personne touchée

Sauvegarde

Aucune

Description :

Grâce à ce sort, il est possible de ramener à la vie une personne morte depuis au maximum un jour par niveau du magicien prononçant l'incantation. L'essence du mort est transférée dans un autre corps, lequel pourra être très différent du précédent. La réincarnation ne demande aucun jet de sauvegarde, ni jet de choc métabolique ou de survie à la résurrection. Le magicien doit toucher le cadavre. La nouvelle incarnation de la personne apparaîtra dans les environs en 1d6 tours. Le réincarné se souvient de la majorité de sa vie et de son apparence passées mais sa classe, s'il en possède une, pourra être totalement différente. La nouvelle incarnation est déterminée par un jet sur la table suivante. S'il s'agit d'une race de PCs, le personnage devra être créé.

d100 Incarnation
01-07 Demi-elfe
08-14 Demi-orque
15-21 Elfe
22-26 Gnoll
27-31 Gnome
32-36 Gobelin
37-41 Goblours
42-46 Hobgobelin
47-60 Humain
61-66 Kobold
67-72 Nain
73-77 Ogre
78-82 Ogre mage
83-88 Orque
89-95 Petit-homme
96-00 Troll

Note: des personnes très bonnes ou très mauvaises ne seront pas réincarnées en créatures dont l'alignement général est opposé.
Les éléments matériels sont un petit tambour et une goutte de sang.