Téléportation des Morts
Teleport dead (C 4s; R Touch; D Inst; A 1undead; S Neg)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

6

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

Touché

Composantes

V,S

Durée

Instantanée

Temps d'incantation

4 segments

Zone d'effet

1 mort-vivant

Sauvegarde

Annule

Description :

Par le biais de ce sort, le jeteur peut instantanément téléporter une seule créature morte ou morte-vivante vers n'importe quel endroit désiré sur le même plan que le jeteur. Le poids n'est pas un facteur, mais seules une créature et ses possessions immédiates peuvent être téléportées en utilisant ce sort.
Le succès de la téléportation dépend du degré de familiarité du jeteur (et pas du mort-vivant) avec la destination. Les morts-vivants avec des capacités de sort et ayant accès à ce sort peuvent l'utiliser pour se téléporter. Les chances de téléportations sont:
Probabilité de téléportation

La destination est Trop haut Au bon endroit Trop bas
Très familière 01-02 03-99 00
Etudiée avec attention 01-04 05-98 99-00
Vue sporadiquement 01-08 09-96 97-00
Vue une fois 01-16 17-92 93-00
Jamais vue 01-32 33-84 85-00

Téléporter trop haut signifie que le mort-vivant arrive à 3 mètres au-dessus du sol pour chaque 1% en dessous du bas de la fourchette ''au bon endroit''. Un résultat trop bas signifie que le mort-vivant arrive à 3 mètres en dessous de la localisation choisie. C'est souvent, mais pas toujours, fatal au mort-vivant impliqué. Il n'est pas possible de téléporter volontairement ''trop haut'' - la localisation choisie doit être une surface dure.
Le jeteur doit toucher le mort-vivant devant être téléporté, et si cette téléportation est involontaire, le mort-vivant a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts pour résister aux effets. Les morts-vivants qui peuvent utiliser des sorts (comme les liches) ont un bonus de +3 à leur jet de sauvegarde pour éviter la téléportation.
Ce sort est utilisé principalement pour envoyer des personnes récemment décédées vers un lieu sûr ou une chapelle amie afin qu'il soit préservé et éventuellement ressuscité. Il peut également être utilisé pour éloigner un mort-vivant particulièrement dangereux, avec la chance qu'il ne revienne jamais. Téléporter des morts-vivants dans des maisons et des châteaux ennemis est considéré comme un acte mauvais dans la plupart des Royaumes, et ceux qui en sont affectés (s'ils survivent) se mettront en marche pour traquer les individus responsables.