Transmutation de l'Eau en Poussière / Création d’eau ?
Transmute water to dust * (C 6s; R 6’’; D Pmt; A 1cu’’/L; S Spl)

School : Altération /

Niveau

6

Livre

PH - Player Handbook

Portée

60 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

Permanente

Temps d'incantation

5 segments

Zone d'effet

cube de 3 mètres d'arête/niveau

Sauvegarde

Aucune (spécial

Description :

Grâce à ce sort, la zone visée passe de l'état liquide à celui de la poussière. Notez que si l'eau est déjà boueuse, la zone d'effet est doublée. Si c'est de la boue humide qui est transmutée, la zone d'effet est quadruplée. Si de l'eau demeure en contact avec la poussière ainsi créée, la première envahit vivement la seconde, produisant de la vase si l'eau est en quantité suffisante, de la poussière humide ou détrempée dans le cas contraire.
Seul le liquide se trouvant dans la zone d'effet au moment de l'invocation du sort est affecté. Les liquides n'étant que partiellement composés d'eau ne sont affectés que dans cette mesure (les potions magiques contenant de l'eau sont cependant détruites). Les créatures vivantes ne sont pas soumises à cet effet, hormis celles originaires du plan élémentaire de l'eau, qui bénéficient d'un jet de sauvegarde contre les Sorts. Un échec inflige 1d6 points de dégâts par niveau du magicien, un succès signifiant qu'elles n'en reçoivent que la moitié. Le sort ne peut affecter qu'une seule créature à la fois, quelle que soit la taille de celle-ci et de la zone d'effet.
Les éléments matériels sont de la poussière de diamant valant au moins 500 po et un morceau de coquillage.
L'inverse est tout simplement une version très puissante de création d'eau requérant une pincée de poussière normale comme élément matériel supplémentaire.