Toucher Glacial
Chill touch (C 1s; R 0; D 3r + 1r/l; A Cast; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

1

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S

Durée

3 rounds + 1 round / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

le magicien

Sauvegarde

annule

Description :

 Lorsque le magicien termine l’incantation de ce sort, une lueur bleue apparaît autour de sa main. Cette énergie attaque la force vitale de toute créature vivante sur laquelle le magicien réussit une attaque de mêlée. La victime doit réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts, sous peine de recevoir ld4 points de dégât et de perdre 1 point de Force. Si le JS est réussit, la victime ne subit aucun dégât. Les créatures ne possédant pas de score de Force souffrent d’une pénalité de -1 sur leurs jets d’attaque tous les deux touchers subis. La Force perdue revient au rythme de 1 point par heure. Les dégâts doivent être soignés par magie ou guéris naturellement.
Ce sort a un effet particulier sur les morts-vivants: ceux-ci ne reçoivent pas de dégâts, pas plus qu’ils ne perdent leur Force. Ils doivent en revanche réussir un jet de sauvegarde contre les Sorts sous peine de s’enfuir pendant 1 d4 rounds + 1 round par niveau du magicien.