Arrêt du Temps
Time stop (C 9s; R 0; D 1-8s+1/2s/L; A 3’’ sphere; S Nil)

School : Altération /

Niveau

9

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

sphère de 5 mètres de rayon

Sauvegarde

aucune

Description :

Lorsqu'il invoque ce sort, le magicien suspend le vol du temps pour un round dans la zone d'effet. Hors de celle-ci, la sphère semble simplement miroiter un court instant. A l'intérieur, le magicien est libre d'agir pendant 1d3 rounds de temps apparent. Il lui est possible de se déplacer et d'agir librement au sein de la zone d'effet où le temps est stoppé, mais toutes les autres créatures, à l'exception de celles ayant un statut de demi-dieu ou plus ou des créatures uniques, y sont figées dans leurs actions, se trouvant littéralement entre deux battements d'une horloge.( La durée du sort du point de vue du magicien est subjective.) Rien ne peut pénétrer dans la zone d'effet sans être également stoppé dans le temps. Si le magicien quitte la zone, le sort est automatiquement annulé. Lorsqu'il s'achève, le magicien opère à nouveau en fonction du flot normal du temps.
Note: il est recommandé au MD d'utiliser un chronomètre ou de compter à voix basser pour gérer ce sort. Si le magicien est incapable d'achever l'action désirée avant la fin du sort, il se trouvera probablement dans une situation embarrassante. L'utilisation d'une téléportation avant la fin de l'arrêt du temps est autorisable.