Asile
Succor (C 1-4 days; R Tch; D Spl; A 1 Man; S Nil)

School : Altération / Enchantement / Charme

Niveau

9

Livre

UA - Unearthed Arcanna

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 à 4 jours

Zone d'effet

un individu

Sauvegarde

aucune

Description :

invoquant ce sort, le magicien enferme une puissante magie au sein d'un objet spécialement préparé (statuette, bâtonnet serti de joyaux, gemme, etc.). Celui-ci irradie la magie car il a le pouvoir de transporter instantanément son possesseur chez le magicien l'ayant créé. Une fois l'objet enchanté, il doit être donné volontairement à un individu, que l'on informe du mot de commande devant être prononcé pour que l'objet fonctionne. Pour l'utiliser, il est nécessaire de prononcer le mot de commande tout en brisant ou en déchirant l'objet. Ceci fait, l'individu et tout ce qu'il porte ou tient en main sont instantanément transportés chez le magicien. Aucune autre créature ne peut être affectée.
L'application inverse du sort transporte le magicien dans la proximité immédiate du possesseur de l'objet enchanté, lorsque celui-ci est brisé et que le mot de commande est prononcé. Le magicien a une idée générale de l'endroit et de la situation dans lesquels se trouve le possesseur, mais n'a pas le choix de le rejoindre ou non (ce qui rend cette incantation extrêmement peu fréquente).
Les éléments matériels comprennent des pierres précieuses pour une valeur totale d'au moins 5.000 po; qu'il s'agisse de gemmes à facettes ou non n'a aucune importance. Les éléments ne peuvent être enchantés qu'une fois par mois (généralement sous une claire nuit de pleine lune). A ce moment, l'objet est réglé sur le type d'asile désiré et sa destination finale (soit l'endroit où s'effectue l'incantation, soit une zone bien connue du magicien).