Changement de Sort de la Srinshee
Srinshee's spellshift, The (C 1r; R 25m+10m/L; D 4r+1r/5L; A Spe; S Nil)

School : Altération / Divination

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

25 mètres + 10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

4 rounds+ 1 round / 5 niveaux

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Au minimum, ce sort protège le lanceur (ou une créature ciblée) dans une immobile sphère magique de 3 mètres de rayon qui brille légèrement. Cette sphère empêche tous les sorts de niveau 7 ou moins de franchir ses limites et d'affecter ceux qui se trouvent derrière, bien que des sorts peuvent être lancés de l'intérieur sans aucun effet sur la sphère ou sur les sorts lancés. Si le sort est focalisé sur son lanceur, toutes les capacités du changement de sort sont découvertes, car le lanceur voit maintenant la Toile dans toute sa gloire, utilisant la sphère comme une lentille par laquelle il la voit. Avec cette vision et la magie fortement active, le lanceur peut atteindre et manipuler la Toile avec des effets différents sur les sorts actifs.
Avec l'expansion de ses sens grâce au changement de sort, le lanceur peut voir un adversaire en train d'incanter et sa zone d'effet ciblée en observant les manipulations de la toile autour d'eux. Le lanceur peut maintenant manipuler un peu la Toile afin de soit la focaliser soit la disperser autour d'une cible par round, créant des zones de magie entropique ou de magie morte. Si le lanceur protégé par le changement de sort a l'initiative, il peut annuler sa prochaine incantation (ou toute autre action) afin d'atteindre et d'affecter le sort d'un adversaire (ou un sort pré-existant), en changeant les effets sans que son lanceur en ai conscience. Les règles et les effets de ces manoeuvres sont les suivantes:
Manipulation: Le magicien protégé par changement de sort peut atteindre en utilisant cette nouvelle vision des sorts afin de reformer un sort en train de se former, en changeant soit sa portée soit sa zone d'effet. En d'autres termes, quelqu'un utilisant cette vue peut prendre le temps de manipuler la cible de la boule de feu d'un autre magicien et la faire exploser au-dessus de son propre lanceur tout en conservant une zone d'effet normale. Le lanceur protégé par changement de sort ne peut pas déplacer les effets du sort au-delà de la portée de ce sort alors qu'il est incanté par un magicien adverse. Sinon, il peut aussi lui permettre de se déplacer ver la cible désirée mais peut minimiser sa zone d'effet jusqu'à 75% (réduisant la zone d'effet normale de l'explosion de la boule de feu d'un rayon de 12 mètres en un rayon de 1,5 mètres sur la cible). Tant que le lanceur du sort devant être affecté se trouve à moins de 50 mètres, un sort par round peut être manipulé. De plus, le lanceur ne peut manipuler et changer des sorts que pour un montant égal à son niveau (p. ex., un magicien du 19ème niveau peut changer les cibles de deux sorts de nuées de météores et d'un sort de projectile magique). Une fois le maximum atteint, le changement de sort se dissout, et ce quelque soit sa durée.
Le lanceur peut soit choisir d'utiliser l'option décrite ci-dessus chaque round, ou elle peut être ignorée en faveur d'une incantation normale. Etant donné la portée du sort, il peut être lancé sur un camarade éloigné, que cette personne soit un lanceur de sort ou non. Dans ce cas, lorsque le lanceur du sort n'est pas le focus du sort, le changement de sort ne fournit que la protection décrite au début du sort. Dans tous les cas le sort se comporte comme un globe d'invulnérabilité.