Clone de Stase
Clone Stasis (C 2t; R Touch; D Perm; A Spe; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

2 tours

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée la réplique humaine, demi-humaine, ou humanoïde à partir de n'importe quel bout d'os, de cheveu, de tissu ou d'au moins six gouttes de sang appartenant au modèle. Si ce n'est pas l'invocateur qui doit être dupliqué, la créature originale doit toucher la réplique de son corps au moment de sa formation pour lui donner vie.
Ce clone est identique à l'original dans ses souvenirs, ses compétences, son niveau d'expérience et son apparence au moment où le tissus organique a été obtenu. Il a un point de constitution de moins que son modèle. Aucun clone ne peut donc descendre d'un individu ayant, au moment du sort, une constitution de 1. Tous les autres scores de caractéristiques sont identiques.
A la différence des répliques créées par le sort de magicien d 8ème niveau clone, la copie de l'être n'est jamais consciente de l'existence de l'original. Elle reste en stase magique et est mentalement inaccessible (à une seule exception notée ci-dessous). Elle ne vieillit pas, ne pourrit pas et n'a pas besoin d'air, d'eau, de nourriture et de toutes les choses essentielles aux êtres vivants. Un clone de stase peut être entreposé dans un cercueil ou dans un autre endroit exigu. Il ne se réveille pas quand on le manipule, mais peut être meurtri ou même détruit par les armes, le feu, les chocs violents et par les forces capables d'endommager sa contrepartie vivante.
Un clone de stase conserve la pose qu'on lui donne. Il peut donc être vêtu de façon à servir d'appât ou pour inciter les autres à croire qu'ils voient l'être originel au repos ou assis, absorbé par ses études.
Dès que le modèle touche le clone de stase, les souvenirs, les compétences et les niveaux d'expériences de ce dernier sont mis à jour pour s'adapter à l'être originel. Les différences purement physiques, comme le vieillissement, une blessure ou une amputation qu'à subi l'être originel, ne sont pas reproduites par le clone dans ce processus.
Normalement, la stase est levée uniquement quand l'être originel meurt. Mais jusqu'à deux sorts de contingence peuvent être appliqués à un clone de stase pour modifier le moment et la façon dont il doit s'activer (remarquez qu'un clone de stase confiné dans un espace inondé ou hermétique peut mourir juste après son réveil). Des clones de stase multiples peuvent même être reliés les uns aux autres par des sorts de transfert conçus sur mesure, accouplés avec des sorts de contingence de façon à ce que la mort du premier clone réveille le deuxième, dont la mort active à son tour le troisième et ainsi de suite.