Cône Tempête
Tempestcone (C 9s; R Touch; D 1r/L; A 1crt; S Nil)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort crée un indistinct cône de force qui entoure une créature touchée par le lanceur (qui peut être le lanceur). Le cône se ferme à quelques centimètres au-dessus de la tête du bénéficiaire et s'étend jusqu'au sol (ou, si le lanceur vole, tombe, ou s'il n'est pas en contact avec une surface solide, juste sous la partie la plus basse du corps du lanceur). Le cône tempête se déplace avec le bénéficiaire et semble être un tumultueux chaos de vents tourbillonnants et de nuages brumeux hurlants doucement. Son seul effet semble être de "boire" toutes les magies entrant en contact avec lui, y compris les charges des objets magiques dépensés et les sorts lancés par le lanceur qu'il protège, et de les transformer en projectiles magiques.
Le bénéficiaire d'un cône tempête n'est pas blessé par le tourbillonnant cône de vents et n'est pas affecté par les effets des sorts entrants; les projectiles magiques créés par un cône tempête tourbillonne dans le cône jusqu'à ce qu'ils soient lancés infailliblement, par la créature enveloppée par le cône, vers des cibles se trouvant dans les 40 mètres. La créature protégée peut lancer les projectiles même si elle n'est pas un lanceur de sorts; un ordre mental est tout ce qui est nécessaire. Les projectiles sont identiques à ceux créés par un sort de projectiles magiques.
Un cône tempête crée deux projectiles magiques par niveaux de sorts absorbés, chacun faisant 1d4 + 1 points de dégâts et touchant infailliblement sa cible à une vitesse de déplacement de 24 (A). Si les projectiles dépassent les 40 mètres ou s'ils ne sont pas utilisés quand le sort expire, ils disparaissent sans faire de dégâts. Les décharges d'objets magiques pour lesquelles aucun sort équivalant n'existe sont considérés du 6ème niveau pour les besoins de générer les projectiles magiques.