Conférer
Confer (C 1r; R Touch; D Spe; A 1crt; S Nil)

School : Nécromancie /

Niveau

9

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est lancé en conjonction avec création d'un serviteur pour le dessein de créer un quasimancer. Lorsque le sort de conférer est lancé sur le serviteur créé, l'esprit de la créature morte-vivante devient capable de mémoriser des sorts. La liche peut implanter le répertoire d'un magicien de niveau 9 (y compris le nombre de sorts et les niveaux) dans l'esprit du serviteur. Le quasimancer peut alors lancer les sorts implanté, comme s'il était un magicien les ayant mémorisé.
La liche doit dépenser une énergie magique égale au niveau du sort placé dans l'esprit de quasimancer. En d'autres mots, pour placer un sort de niveau 5, la liche doit dépenser l'équivalent d'un sort de niveau 5 de son quota de sorts quotidien. Le quasimancer ne peut recevoir des sorts de son maître qu'une seule fois; lorsque tous ses sorts ont été lancés, il devient un mort-vivant sans esprit.
Notez qu'un quasimancer doit avoir tous les éléments matériels nécessaires pour pouvoir lancer les sorts. Ce sort ne peut pas être lancé sur une autre créature que celle animée par un sort de création d'un serviteur. Son utilisation sur une personne vivante engendrera immédiatement une folie qui ne peut être soignée que par une chirurgie psychique ou un souhait.
Les éléments matériels de ce sort sont le serviteur et un morceau de cerveau d'un être intelligent.