Conjonction de Sammaster
Sammaster's conjunction (C 1r; R Spe; D Spe; A Spe; S Nil)

School : Altération /

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

spéciale

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce puissant enchantement a deux formes.
Combinée: La forme combinée crée un ovoïde de 20 mètres de long d'une brillante lumière bleu directement en face du lanceur. Durant les deux rounds qui suivent l'incantation de la conjonction, le lanceur doit incanter deux autres sorts (les deux du 7ème niveau ou moins). Si l'un de ces sorts est une sort 'attaque d'évocation, le lanceur reste en dehors de l'ovoïde et lance les sorts dedans; le lanceur se déplace dans l'ovoïde afin de lancer tous les autres types de sorts. Les deux sorts sont absorbés par la conjonction, qui alors disparaît de la vue, ayant été chargé avec les deux sorts. Ensuite, lorsque le lanceur répète le dernier mot prononcé durant son incantation de la conjonction, les deux sorts emmagasinés prennent effets instantanément et simultanément, avec la conjonction permettant au lanceur d'avoir un contrôle normal et simultané sur les deux. Par exemple, le lanceur pourra lancer une boule de feu tout en se téléportant en même temps en utilisant un sort de téléportation. Cette forme de magie permet au lanceur de mémoriser d'autres sorts à la place des deux absorbés par la conjonction.
Conjointe: La forme conjointe du sort permet au lanceur de choisir deux sorts actuellement mémorisés alors que la conjonction de Sammaster est incantée. Durant le round suivant, ou durant un autre round de ce même tour, si le lanceur commence le processus normal d'incantation du sort le plus simple, le plus rapide ou du sort de niveau inférieur sélectionné, les deux prennent effet en même temps, avec un contrôle du lanceur intact sur ces deux sorts comme s'il ne se concentrait que sur un seul sort (par exemple, lancer projectiles magiques déclenche en même temps une boule de feu, ou lancer invisibilité fera jaillir un éclair sur les adversaires). Ces sorts sont oubliés par la mémoire de la manière habituelle.
Si le sort le plus simple n'est pas lancé dans le tour qui suit, aucun des deux sorts sélectionnés ne prend effet, mais seule la conjonction (et ses liens avec les sorts) est perdue. Le lanceur est libre d'utiliser par la suite les sorts mémorisés séparément de la manière habituelle.
Les éléments matériels sont un cheveu provenant de l'un des Elus (présents ou passés) de Mystra et un cristal de quartz transparent.