Conquête du Soi
Conquer self (C 1r; R Touch; D 6hrs; A 1pers; S see below)

School : Abjuration / Altération

Niveau

9

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

6 heures

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 personne

Sauvegarde

See below

Description :

Une fois ce sort lancé, le bénéficiaire d'un sort blocage de l'avancement commence une grande quête personnelle qui se soldera soit par sa mort soit par sa libération du sort de blocage de l'avancement et le gain de points d'expérience, si le mage s'est avéré valable par la puissance du sort de conquête du soi. Le sort est inutile pour tout autre dessein. S'il est lancé sur un individu n'étant pas soumis aux effets d'un sort de blocage de l'avancement, conquête du soi disparaît de la mémoire de l'invocateur sans aucun effet. Il doit être lancé par un mage de même alignement que le bénéficiaire.
Une fois le sort lancé, le bénéficiaire entreprend une quête de six heures durant laquelle il est impuissant, pris de douleurs et de puissantes hallucinations — aussi, le bénéficiaire est placé dans un endroit spécial où il est à l'abri de toute attaque. (Le Livre des Cercles Noirs indique de façon intéressante que les visions rapportées après la quête sont occasionnellement prophétiques ou basées sur des événements ou des endroits réels que le bénéficiaire n'a jamais connu.) Le résultat de la quête dépend des actions faites par le bénéficiaire depuis la placement de blocage de l'avancement. Bien que le bénéficiaire soit automatiquement affecté par ce sort s'il répond aux besoins précédents, le résultat final final du sort dépend de la réussite d'un jet de sauvegarde placé à 20. Ce jet de sauvegarde est modifié par certaines conditions, la plupart dépendant des actions et des résultats du bénéficiaire. Aucune forme de magie n'affecte ce JS (y compris les pierres de chance), et tous les autres modificateurs de JS dont le mage bénéficierait normalement ne sont pas efficaces. Les modificateurs s'appliquent uniquement suivant les résultats du blocage de l'avancement. Ils sont les suivants:
Action Bonus
Par tranche de 100.000 XP gagnés +1
Alignement parfaitement joué +3
Alignement moyennement joué +1
Alignement mal joué -1
Chaque quête (majeure) réussie pour l'organisation +4
Chaque point d'Intelligence au-dessus de 12 +1
Moyenne des scores obtenus durant les montées de niveau utilisée pour calculer les coûts entre les niveaux 1 +2
Moyenne des scores obtenus durant les montées de niveau utilisée pour calculer les coûts entre les niveaux 2 +1
Moyenne des scores obtenus durant les montées de niveau utilisée pour calculer les coûts entre les niveaux 3 -1
Moyenne des scores obtenus durant les montées de niveau utilisée pour calculer les coûts entre les niveaux 4 -2
Evaluation du bénéficiaire par le jeteur du sort de conquête du soi, basé sur les capacités du bénéficiaire, son ambition, ses actions héroïques, etc. -3 à +3
Si le bénéficiaire réussit son JS, il sort de sa transe après six heures. A ce moment, il retrouve ses capacités magiques liées à son niveau et gagne un bonus de 10% de points d'expérience sur tous les points d'expériences gagnés lors du blocage de l'avancement. Si le bénéficiaire rate son JS, il meurt à la fin des six heures; il peut être rappelé à la vie ou ressucité de la manière normale, bien qu'il subira toujours les effets d'un blocage de l'avancement. Le JS est toujours raté sur un jet de 1, quels que soient les modificateurs.
L'élément matériel de ce sort est la statuette de jade utilisée pour le blocage de l'avancement; à la fin de la conquête du soi, la statuette se brise.