Dernier Recours de Mycontil
Mycontil's last resort (C 1s; R 10m/L; D Inst; A 9m rad; S 1/2)

School : Altération / Invocation / Evocation

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

instantanée

Temps d'incantation

1 segment (see below)

Zone d'effet

rayon de 9 mètres

Sauvegarde

1/2

Description :

Quand il est lancé, ce sort converti tous les sorts restant dans la mémoire du lanceur en énergie magique, un peu de la même manière qu'un coup final d'un bâton de pouvoir. Toutes les créatures dans un rayon de 9 mètres subissent 1d4 points de dégâts par niveau de sort mémorisé; les créatures se trouvant à plus de 3 mètres peuvent faire un jet de sauvegarde contre la mort magique pour ne subir que la moitié des dégâts.
Ce sort fonctionne même contre les créatures qui possèdent une résistance à la magie. Une créature qui possède 65% de résistance à la magie ne peut résister qu'à 65% des dégâts, elle subira le reste normalement. Si elle est éloignée de plus de 3 mètres, elle aura un jet de sauvegarde pour ne prendre que la moitié des dégâts qui auraient dus l'affecter.
Les effets sur le magicien peuvent être dévastateurs. Quand le sort est lancé, le lanceur doit faire de test de choc métabolique. S'il le rate , il meurt immédiatement, consumé dans l'incantation. S'il le réussit, il subit une perte permanente de 1 point de constitution, et est placé dans un coma pour 1d4 semaine. Un sort de guérison réduira la durée du coma à 1d4 jours à partir du moment ou la guérison est lancé.
L'élément matériel de ce sort est l'os d'un doigt d'un archimage, qui doit être préparé dans un rituel qui prend 1d4 jours. Les éléments pour le rituel sont coûteux, et comprennent au moins 5.000 po de diamant en poudre, et un anneau de pur platine porté par le doigt. Quand le rituel est achevé, le lanceur déclare toute l'incantation sauf le dernier mot du sort. Quand tout a été préparé, le magicien peut activer le sort en disant le dernier mot du sort et en cassant l'os. Après le lancement initial le lanceur n'a pas besoin de garder ce sort en mémoire. Une fois le rituel terminé, le lanceur peut mémoriser un autre sort de 9ème niveau pour remplacer le dernier recours.
Pour d'évidentes raisons, ce sort n'est que très rarement utilisé. Dans l'histoire d'Halruaa, on pense que seul Mycontil a lancé ce sort.