Disruption
Disruption (C 3s; R 3m/L; D Inst; A sphere 12m rad; S Spe)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

9

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S

Durée

instantanée

Temps d'incantation

3 segments

Zone d'effet

sphère de 12 mètres de rayon

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce puissant sort détruit les morts-vivants et les autres créatures animées magiquement (comme les golems). Les créatures conjurées, enchantées (contrôlées par des moyens magiques) et charmées sont instantanément libérées de tout contrôle.
Tout sort lancé subséquemment dans le round est perdu (les effets des objets magiques sont retardés d'un round, mais ne sont autrement pas altérés; les pouvoirs des artefacts ne sont pas affectés).
Tous les effets de disruption ne surviennent que dans un globe de 12 mètres de rayon. La portée du sort est en fait la distance qui sépare le centre de la sphère du magicien. Le sort prend effet immédiatement et disparaît; sa zone d'effet ne peut pas être déplacée.
Le sort affecte les créatures se trouvant dans la zone d'effet qui appartiennent à trois catégories particulières. Les morts-vivants créés ou animés magiquement et les créatures contrôlées magiquement possédant moins de 6 Dés de Vie sont automatiquement affectés. Toute créature de cette sorte possédant plus de 6 Dés de vie doit sauvegarder contre les Sorts pour éviter d'être affectée par la disruption (même si elle désire être affectée). Si le jet de sauvegarde est réussi, la créature échappe à la disruption, mais est étourdie pendant 1-2 rounds.