Echange de Force de Vie
Life force exchange * (C 9s; R 60m; D Perm; A 2crts; S Neg)

School : Nécromancie /

Niveau

9

Livre

CH - Complete Handbook *

Portée

60 mètres

Composantes

V,S

Durée

permanente

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

2 créatures

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort échange définitivement les forces de vies de deux créatures (l'une pouvant être celle du lanceur). Les deux bénéficiaires devant se trouver dans la portée au moment ou le sort s'accomplit, ou il échoue automatiquement. Quand il est employé correctement, les deux créatures sont entourées d'une aura verte et doivent réussir un jet de sauvegarde contre les sorts à –6 pour éviter les effets (les bénéficiaires acceptants le sort n'ont pas de jet de sauvegarde).
Le sort ne marche que si les deux bénéficiaires échouent leurs jets de sauvegarde. Si une seule cible du sort échoue son jet de sauvegarde, alors celle qui l'a réussie est automatiquement étourdie (chancelante et incapable d'accomplir une action) pendant 1 round. Tandis que l'autre sujet (celui qui a raté le jet de sauvegarde) est étourdi pendant 1d4 rounds.
Dans le cas d'un transfert réussi, les deux forces de vie gardent toutes leurs capacités mentales d'origine ainsi que leurs comportements, bien que leurs capacités magiques soient limitées (ou augmentées) par leurs nouvelles formes. Par exemple, un nécromancien décrépit utilise ce sort pour échanger sa force de vie avec un jeune guerrier en pleine forme. Tandis que le magicien gagne un corps jeune et vigoureux (et tous les bénéfices qui vont avec), l'infortuné jeune se retrouve piégé dans le corps vieilli d'un mourant. Les créatures qui n'ont pas l'habitude d'être transformé de cette façon sont étourdies pendant au moins un round après le transfert.
Les effets de ce sort sont permanent et ne peuvent être inversé que par un souhait ou par l'inverse de ce sort, révoquer l'échange de force de vie. Si l'un des corps est tué avant que l'inversion puisse avoir lieu, la force de vie qui habite actuellement dans ce corps meurt. Cet esprit et son nouveau corps sont morts comme si l'esprit qui se trouvait dans le corps appartenait depuis toujours à ce corps. La force de vie qui a l'origine était dans le corps qui vient de mourir est maintenant prisonnière de son nouveau corps. A moins de dépenser deux souhaits (un pour restaurer le corps mort et le second pour transférer la force de vie), le seul moyen de restaurer maintenant la victime dans son corps d'origine est de cloner le corps d'origine et de révoquer l'échange de force de vie.