Embrasement
Conflagration (C 9s; R 20m/L; D 1r/L; A 1crt; S Spe)

School : Nécromancie / Invocation / Evocation

Niveau

9

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

20 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort embrase une créature vivante, lui brûlant ses cheveux et ses vêtements et au moins la couche superficielle de la peau. La victime subit 2d6 points de dégâts chaque round, aucun jet de sauvegarde n'étant autorisé. Les individus se trouvant à moins de 3 mètres sont autorisés à sauvegarder contre les Sorts. Un échec signifie qu'eux aussi perdent 2d6 points de vie, la moitié en cas de réussite.
Tous les objets portés par la victime doivent sauvegarder contre le Feu Magique à -2 ou être détruits. Ces flammes sont tellement intenses qu'elle enflamment tout autre objet inflammable se trouvant à moins de 3 mètres de la cible, et fait fondre les métaux mous, si de tels objets ratent la sauvegarde contre le Feu Magique. Le sort crée une “flamme extrêmement chaude” si bien que les objets comme un anneau de résistance au feu sont eux aussi concernés.
La cible vivante de l'embrasement peut bouger et combattre normalement tant qu'elle vit, et tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres d'elle sont sujets aux dégâts du feu. Elle ne peut lancer des sorts, mais peut toujours utiliser ses pouvoirs innés.
La mort ne procure pas de délivrance. Lorsque tous ses points de vie sont perdus, le corps de la victime tombe sous le contrôle du magicien. Ce dernier peut animer la cible morte par ordres mentaux, mais ne peut accomplir rien d'autre pendant ce temps.
L'embrasement est difficile à éteindre. Jeter de l'eau ou du sable ne fait que créer un nuage de vapeur ou de poussière brûlante à moins de 6 mètres de la victime, infligeant 1d6 points de dégâts additionnels à ceux qui se trouvent dans le nuage. Une immersion complète dans une grande quantité d'eau, ou un ensevelissement dans du sable réduit les dégâts à un point par round pour la victime et ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres. Un puits ou un bassin ne contient pas suffisamment d'eau pour cela, mais un petit lac si. Une dissipation de la magie réussie annule le feu.
L'élément matériel de ce sort est une poupée de cire.