Ennemi Subconscient
Weird (C 9s; R 30yds; D Spl; A 20’’ rad; S Spl)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

9

Livre

UA - Unearthed Arcanna

Portée

30 mètres

Composantes

V,S

Durée

concentration

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

rayon de 7 mètres

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort met en présence ses victimes et des images fantastiques de leurs ennemis les plus redoutés, causant un combat imaginaire qui semble réel mais se produit en fait en un clin d'œil. Le magicien doit pouvoir converser avec les victimes pour que le sort fasse effet. Durant l'incantation, il doit appeler les créatures devant être affectées, et les informer ensembles ou séparément que leur destin vient de les rattraper.
La force de la magie est telle que même si les créatures réussissent leur jet de sauvegarde contre les Sorts, la peur les paralysera pendant un round entier et leur fera perdre 1d4 points de Force (ces derniers leur reviendront au bout d'un tour). Un JS manqué les contraint à affronter leurs ennemis intimes, les adversaires qu'ils craignent le plus. Un réel combat doit alors avoir lieu, aucun moyen de fuite magique n'étant utilisable. L'ennemi combattu est considéré comme réel à tout point de vue. Les créatures affectées qui perdent le combat meurent. Si une créature abat son ennemi subconscient, elle s'aperçoit qu'elle n'a reçu aucune blessure et possède toujours objets ou sorts qu'elle avait cru utiliser au cours du combat. Si la chose est applicable, vaincre un ennemi subconscient rapporte des points d'expérience. Bien que chaque round de combat soit normal, il ne prend qu'un dixième de round. Durant toute la durée du sort, le magicien doit se concentrer intensément. Si le combat se prolonge au-delà de dix rounds, les créatures ayant réussi leur jet de sauvegarde peuvent entrer en action. Si le magicien est dérangé, l'ennemi subconscient disparaît immédiatement. Les créatures attaquées tandis qu'elles sont paralysées par la peur sont immédiatement libérées de cette inertie.