Entrave de Sort de Symrustar
Symrustar's spellbinding (C 9s; R 10m; D Spe; A lanceur; S Nil)

School : Abjuration / Divination

Niveau

9

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

9 segments

Zone d'effet

le lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort spectaculaire déconstruit les sorts de magicien ciblés sur le lanceur ou les sorts de zone dans laquelle le lanceur se trouve, annulant leurs effets et utilisant leurs propres magies pour inscrire les particularités du sort dans le livre ou les parchemins qui sert d'enregistreur. Dans l'essence, ce sort annule les sorts qui arrivent et les écrit afin que le lanceur les apprennent.
Lorsqu'il est lancé, des parchemins ou un livre de sorts doit être touché par le lanceur. Tout sort qui se trouve dans les 10 mètres du lanceur est immédiatement annulé, et sa magie est transformée. Au lieu de l'effet visuel attendu, la magie se transforme en une petite plume brillante qui se précipite vers le livre ou les parchemins et décrit la magie du sort en instructions de sort (comme les autres sorts se trouvant dans le livre de sorts du lanceur). Pendant la durée du sort, aucune magie ne peut abîmer le livre ou les parchemins sur lequel la magie se trouve, bien qu'ils puissent être physiquement affectés pendant cette période. Si le livre est détruit ou physiquement endommagé, le sort s'arrête.
Entrave de sort de Symrustar peut absorber et transcrire les détails d'un bon nombre de sorts, bien qu'il n'affecte que le premier sort touché chaque round. La magie ne peut affecter et déconstruire qu'un nombre de niveau de sorts égal au niveau du lanceur de sorts. Autrement, la magie dure 1 round + 1 round tous les 3 niveaux du magicien avant de s'arrêter de prendre des sorts et de les enregistrer pour la postérité. L'écriture elle-même est magique et ne dure qu'une heure par niveau. Si le lanceur désire conserver les sorts, il doit lancer une permanence puis une dissipation de la magie sur chacun des sorts afin d'en faire de véritable page de livre de sorts afin de les étudier après. Sinon, les sorts s'effacent et sont perdus.